Yassine
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

Yassine

Je m'appelle yassine, j'ai 15 ans et j'habite à mohammedia !! voila !!vous allez trouver sur mon site diverses sujets. Bienvenue !Amusez-vous bien et n'hesitez pas à lancer vos coms et vos sujets, c'est GRATOS !! merci ;)
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 pour faire ton album tout seul

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
yassine
Admin
Admin
yassine


المساهمات : 230
تاريخ التسجيل : 21/07/2007
العمر : 32

pour faire ton album  tout seul Empty
مُساهمةموضوع: pour faire ton album tout seul   pour faire ton album  tout seul Icon_minitimeالثلاثاء أغسطس 21, 2007 1:05 pm

pour faire ton album  tout seul Tony-b.miniature


Tony-b Machine


Presentation



La Tony-b Machine est un jeu musical en Flash qui permet de composer en direct son morceau de Dance et de l'enregistrer.
Histoire


La Tony-b Machine est née au cours du mois de novembre 2006 suite à des expérimentations variées avec le logiciel Flash. Après un bon mois de travail est apparue la première version. Elle offre évidemment moins de possibilités que l'actuelle (pas de samples ni de mélodie), mais le principe de base est déjà là : on peut changer les accords (8 accords !) et chaque switch a deux positions. Le jeu au clavier d'ordinateur et l'enregistrement d'un morceau en ligne étaient aussi déjà possibles. Le design a été fortement inspiré des orgues Bontempi©. Quand j'étais petit, j'en avais un avec lequel j'ai commencé à jouer du clavier et à découvrir mes premières notions d'harmonie. Le petit clavier, les touches d'accords automatiques et le look simple et sympa s'accordant bien à mon idée, j'ai recherché d'autres orgues Bontempi© pour me guider dans le design. Voilà une comparaison entre la première Tony-b Machine et l'orgue qui l'a inspirée : La Tony-b Machine première générationBontempi bleu Cette première version fonctionne toujours, vous pouvez l'essayer et même enregistrer un morceau si elle vous inspire ! La deuxième version a été réalisée dans la foulée et a demandé deux mois de travail avant une mise en ligne en février 2007. Les sons sont davantage soignés et les possibilités augmentent avec un clavier pour la mélodie, des samples de morceaux de Dance des années 90 et des coups spéciaux "à la Street Fighter II" pour faire des enchaînements de folie. Le design est encore inspiré par un orgue Bontempi© mais avec cette fois-ci des lignes moins droites et un semblant de perspective. La Tony-b Machine deuxième générationBontempi rouge Au fur et à mesure, des fonctionnalités s'ajoutent comme le top50 avec système de points. Un forum accompagne le site et la communauté de joueurs s'étoffe petit à petit. En juin 2007, la Tony-b Machine change de look. En prévision des fonctionnalités à venir, elle se dote d'un écran large et ressemble maintenant davantage à un ordinateur éducatif pour enfants. La Tony-b Machine troisième générationVtech En août 2007, la Tony-b Machine évolue vers un système d'inscription afin de canaliser et d'organiser les nombreux enregistrements de morceaux (plusieurs dizaines par jour !). Les inscrits disposent d'un compte de 6 morceaux, ils peuvent afficher une photo et pourront bientôt profiter d'un forum automatisé. Un des grands projets pour le futur serait de créer un mode "édition" où l'on pourrait retoucher un morceau enregistré voire écrire un morceau entièrement sans jouer. Des adapations seraient aussi envisageables et la porte reste ouverte à différentes collaborations. Ce serait chouette par exemple de pouvoir retravailler les sons avec un grand DJ ou d'adapter le jeu sur un autre support.
Sounds


Le son de la Tony-b Machine est constitué d'un mélange de samples et de sons de ma création. Les samples sont tirés pour la plupart de tubes de Dance datants des années 90. Quelques samples de morceaux plus récents les accompagnent comme ceux de DAFT PUNK et de TOM SNARE. En voici la liste en écoute : J'ai créé tous les autres sons de la Tony-b Machine moi-même sur des synthétiseurs virtuels en m'inspirant de divers enregistrements. Le concept impliquait de trouver des formules pouvant être répétées de manière continue. Dans la première version de la Machine, j'ai d'abord cherché ce genre de formules (répétées sur un seul temps) dans des morceaux de Dance des années 90. Puis, pour pouvoir jouer une mélodie indépendante des accords j'ai cherché des formules mélodiques répétées sur une seule note. J'ai découvert parallèlement la musique de TOM SNARE qui s'adaptait bien à ce concept. J'ai donc décidé de "recréer" à peu de choses près quelques-unes de ses formules, en les juxtaposant à certaines de ma création. Vous pouvez écouter ici des extraits qui m'ont guidé pour créer le son de la Tony-b Machine:
Press


Article paru dans Micro Hebdo n°478 (juin 2007) :
USer guide


* Enregistrer un morceau : il faut d'abord être inscrit. Appuyer sur le bouton "REC" (ou touche "Entrée") pour lancer l'enregistrement et l'arrêter. Le morceau doit faire entre 30 secondes et 3 minutes. A 3 minutes, l'enregistrement s'arrête automatiquement. * Ecouter les morceaux : Cliquer sur la disquette à moitié enfoncée en bas à droite. Choisir un artiste (tableau de gauche) et une chanson (à droite). * Coups spéciaux : il faut réaliser une combinaison avec les touches du clavier d'ordinateur. Les différentes combinaisons sont indiquées sur l'écran de la Tony-b Machine en cliquant sur "Specials". Exemple : pour faire un "Hammer Stroke", appuyer sur les flèches gauche et bas en même temps, puis sur haut et droite en même temps. * Direct Switch : permet de positionnner un bouton switch. Exemple : appuyer sur les


voici le site

http://www.tony-b.org/
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://yassine.1talk.net
 
pour faire ton album tout seul
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Tout pour être au top
» Album : Zimmer 483
» Le Dernier Album De Gnawa Diffusion Fucking Cowboys Live A P
» 5bonnes raisons pour pédaler
» votez pour votre equipe

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
Yassine :: Multimedia :: Music-
انتقل الى: